Pourquoi les étudiants ont choisi notre projet #LouiseetNao

par Sohren

Pourquoi les étudiants ont choisi notre projet #LouiseetNao

Les étudiants ont répondu à ma question : Pourquoi avez vous choisi ce projet ?

Voici leurs réponses :

Amadou :
J’ai choisi ce projet par curiosité, je voulais bien comprendre le fonctionnement des robots, mais aussi l’aspect social de ce projet c’est à dire participer au développement d’un outil d’aide aux personnes en perte d’autonomie. C’est une action très noble je pense, et c’est toujours un plaisir pour moi de partager avec vous mon savoir.

Boris :
Mon choix s’est porté sur ce projet principalement en raison de son aspect social. J’apprécie notamment le fait de pouvoir venir en aide aux personnes dans le besoin (en perte d’autonomie dans notre cas).
La partie technique m’a elle aussi poussé à choisir ce projet puisque je souhaitais découvrir le monde du développement robotique.

Paulina :
J’ai toujours souhaité participer sur ce type de projet, je suis très heureuse et reconnaissante de pouvoir être dans ce groupe collaboratif impliquant des collégiens et des personnes âgées. Une raison pour laquelle je suis venue en France est de saisir des opportunités de collaboration pour développer de nouvelles technologies qui permettent d’améliorer le bien être des personnes. Je suis vraiment sûre que, ensemble, nous pourrons réussir et que notre projet sera très utile.

Bilel :
J’ai choisi ce projet car je suis passionné de la robotique. En plus, je suis très motivé de participer à un projet qui permet de mettre la robotique à la portée et au service de tous notamment les personnes en perte d’autonomie.

Lu :
J’ai choisi ce projet car je suis intéressée par la robotique. Particulièrement, ce sujet de robot est pour aider les personnes âgées. Je trouve que c’est une très bonne chose pour les gens. J’ai déjà travaillé un peu sur la robotique. Et j’ai envie d’enrichir plus d’expériences sur ce domaine.

Je comprends qu’ils ont choisi ce projet parce qu’ils ont envie d’aider des personnes âgées. Ils sont passionnés de robots. Ils aiment aussi le travail en collaboration avec des collégiens.