Le Dispositif Relais Rive Droite : actualités, informations, bilans


Actualités

  • Ce site ne sera plus alimenté mais il restera consultable, et pour en savoir plus ...

    Je continue à écrire sur mon blog personnel relais.argoualch.fr
    Mon contact monique at argoualch.fr
    Un retour sur nos travaux par une conférence TED X que j’ai faite à à Saint Brieuc et qui est en ligne : Intergener@tions la rencontre
    Voici la présentation par l’équipe du TED X Saint Brieuc
    La rencontre improbable de jeunes en difficulté à l’école et de personnes âgées, grâce au numérique...

    Une expérience touchante que nous a racontée Monique Argoualc’h en septembre à TEDxSaintBrieuc, avec toute la conviction d’une enseignante qui croit en l’école ❤️... Et si, vous aussi, vous provoquiez l’une de ces rencontres improbables qui font avancer le monde ?

    Montage de la vidéo assuré par Vito Pileri sous la supervision de Régis Dumas Vidéo.

  • La visite dans le bureau de M. Cuillandre

    Le mardi 21 juin nous somme invité-e-s à faire écouter notre chanson le Collège de l’espoir à M. Cuillandre notre maire de Brest. J’espère qu’il va aimer.

Articles de cette rubrique

  • Enregistrement du clip

    par Murphy

    Tous les élèves du DR ont écrit des paroles pour la chanson « Le collège de l’espoir ». Quand la chanson a été terminée, on a décidé de l’enregistrer pour faire un CD. Pour cela on a dû apprendre la chanson chez nous, ensuite quand tout le monde connaissait les paroles, on a chanté devant le micro pendant (...)

  • Réunion avec les élèves de Télécom Bretagne

    par Arthur Roudaut

    Ce mercredi 12 Mai, les étudiants de Télécom Bretagne sont intervenus au Dispositif Relais. Cette intervention avait pour but, dans un premier temps, de détailler l’avancée du projet #LouiseetNao mis en place en début d’année avec les élèves du DR . Puis dans un second temps, (afin d’impliquer les élèves du dispositif relais au maximum), de leur proposer une initiation à la programmation informatique avec le logiciel Python.