PROJET Intergener@tions

Voir aussi le site dédié à ce projet


Actualités

  • Portes ouvertes à Intergener@tions le 18 novembre

    Mardi 18 novembre à 11h nous vous invitons aux portes ouvertes à Intergener@tions. Cela se passera dans le hall de la résidence Louise Le Roux à Brest. Vous pourrez voir des photos, des vidéos. Nous prendrons les inscriptions et nous répondrons à vos questions.

  • Intergener@tions 2014/15 : présentation à l’Assemblée Générale du CLub du Landais

    Mardi 7 octobre, nous avons présenté l’atelier intergener@tions à l’Assemblée Générale du Club du Landais (un club de retraités qui se réunit à la Résidence Louise Le Roux). l’accueil a été chaleureux et beaucoup de personnes attendent avec impatience la reprise de l’atelier. Ce sera au retour des vacances d’automne.

Articles de cette rubrique

  • Ateliers Intergener@tions

    par Stella

    A l’atelier Intergener@tions nous, les élèves du DR, faisons des activités sur les ordinateurs deux fois par semaine avec des personnes âgées. Ces personnes viennent de la résidence Louise Le Roux ou viennent du quartier. Nous travaillons aussi avec des étudiants ingénieurs de Télécom-Bretagne pour un projet avec notre robot Nao et les personnes âgées.

  • Apprendre l’utilisation de Skype aux personnes âgées

    1 | par Sherhiane

    Apprendre l’utilisation de Skype aux personnes âgées
    Cela s’est passé pendant un atelier Intergener@tions, où il y avait 10 personnes âgées présentes. C’est la première fois qu’on proposait d’utiliser Skype.
    Nous avons fait Skype pour que les personnes âgées puissent appeler à l’extérieur des gens de (...)

  • Rencontre avec Martine l’animatrice de la Résidence Louise Le Roux

    1 | par Enza

    Martine l’animatrice de la résidence Louise le Roux est venue hier à 11h au Dispositif Relais rencontrer des élèves. Elle nous a parlé des personnes âgées, expliqué ce qu’est une résidence, quels métiers il y a dans une résidence, le nombre de personnes accueillies, leurs âges, pourquoi les personnes âgées viennent vivre en résidence, leurs difficultés.