Atelier D’Arts Plastiques

par Sherhiane

Atelier D’Arts Plastiques

Un Atelier d’Arts Plastiques a été organisé à l’atelier Arénicole pour réaliser le clip de la chanson.
Pour l’Atelier d’Arts Plastiques du 19 Mai nous étions quatre élèves du Dispositif Relais, il y avait Murphy, Sorhen, Baptiste et moi. La personne qui était en charge de s’occuper de ce qu’on faisait à cet Atelier s’appelle, Kathy Diascorn Artiste Plasticienne. Elle était très gentille, elle nous renseignait beaucoup sur les choses demandées.

Nous étions dans une maison, elle était remplie de tableaux plus beaux les uns que les autres. Je trouvais que la maison faisait peur, car dès que l’on marchait trop fort dans l’étage au-dessus ça tremblait un peu.

Nous sommes allés à cet Atelier pour faire des portraits mais pas que, c’était également pour avoir des images pour le clip ’’ Le collège de l’espoir ’’. Pour peindre nos portraits, avec exactement les mêmes détails que sur les photos, nous nous sommes aidés d’une fiche transparente. Cette fiche transparente nous servait de calque, on a également décalqué le portrait d’un autre élève avec la même méthode. Nous avons en tout dessiné deux portraits chacun. On a travaillé vite car on a eu qu’une après-midi pour faire les portraits de tous les élèves.

J’ai trouvé cet atelier intéressant car on a appris à peindre en décalquant, on n’était pas obligé de faire les couleurs exactes, c’est d’ailleurs pour cela que ça m’a plu. On pouvait jouer avec les couleurs, pour donner de la fantaisie aux portraits.
J’ai trouvé cet atelier vraiment bien, j’aimerai bien le refaire !